Icone Salles de Bains Fic

Meubles de salle de bains

Meuble Starck

DURAVIT

L’un des meubles les plus connus dans le domaine de la salle de bains est le meuble sous lavabo que Philippe Starck a dessiné en 1994 pour sa collection de salle de bains Starck 1. On rencontre ce meuble à la forme conique unique en son genre un peu partout de par le monde dans des immeubles de prestige comme le Burj Chalifa, actuellement le plus haut building de notre planète. Philippe Starck vient maintenant d’élargir pour Duravit la forme conique à un jeu géométrique.

Cylindre et parallélépipède rectangle, des monoblocs en suspension
En dessinant des meubles en forme de cylindre et de parallélépipède rectangle, le designer a conservé le principe des volets du modèle conique d’origine : l’intérieur des meubles s’ouvre entièrement et offre un volume de rangement supplémentaire. Aussi bien dans la partie droite que dans la partie gauche du meuble se trouvent des corbeilles aux formes géométriques non seulement pratiques à retirer mais également du plus bel effet quand le meuble est ouvert. Quand les meubles sont fermés, ils séduisent par une baguette en aluminium qui permet d’ouvrir aussi bien vers la gauche que vers la droite. La séparation entre les deux portes reste masquée. Même la transition entre la céramique et le meuble est homogène au niveau de l’esthétique. Rien ne vient déranger le caractère monobloc et flottant des meubles suspendus.

Des meubles sous-lavabos rectangulaires
Les nouveaux meubles rectangulaires sous-lavabos sont déclinés en différentes dimensions. Philippe Starck a ici intensifié le jeu de la géométrie par le biais de nouvelles vasques à poser toutes rondes, carrées ou tri-ovales. Sur ces meubles Starck, les tiroirs sont caractéristiques, car pouvant être ouverts facilement par effleurement du genou. Des chants en aluminium anodisé de 6 cm de largeur brillent sur les côtés des tiroirs et sont repris sur l’armoire correspondante. La finition intérieure des meubles est dans une couleur aluminium assortie à l’ensemble – un joli contraste, surtout avec les meubles laqués en noir, en blanc ou avec la nouvelle finition « Oak »